Mes chevaux

 
 

Glace

Père : Tu viens d'orval                                         
Mère : Reine de la chaise                   
Père de mère : Uriel

Glace est ma première jument, celle qui m'a fait découvrir le plaisir d'avoir la Marseillaise à mon honneur. Elle est agée de 18ans et fait actuellement le bonheur de mon frère, Pierre, aprés avoir donné naissance à un superbe poulain Cracky boy Z agé de 3 ans.
 


Glace et Pierre, aux championnats de France, catégorie Elite.
 





 

 

Maverick des chaines

Père : Fétiche du pas (Champion de France des 6 ans sous la selle d’Eric Navet. En 2000, il remporte les Grands Prix Internationaux des 7 ans à Dinard et Saint-Lô. Suite à un accident de la route, il arrête sa carrière de haut niveau prématurément en 2002)

Mère : Pralyn des chaines


Père de mère : Chimistgris

Glace ne pouvant plus me permettre d'évoluer dans de plus grosses épreuves, nous faisons l'acquisition de Mavercik, nous sommes alors en 2006, il a 6 ans. Avec lui, je fais ma propre expérience en  partant régulièrement en stage. Je pars notemment chaque vacances scolaires à Sedan chez Alexandra Francart. A 15 ans je pars pour la premiere fois seule 1 mois avec mon cheval, en Allemagne chez Marc Bettinger. Une fabuleuse expérience. J'apprends alors la rigueur allemande, je monte d'excellents chevaux, parfois 15 sur une journée. J'y retournai 2 ans de suite.
Maverick me permetta d'avoir le niveau pour participer aux concours internationaux catégorie junior. En 2008 je remporte alors la "Flanders indoor cup", un championnat en Belgique (Moorsele) se déroulant sur 8 manches dont nous en remportons 5.
Tombée amoureuse des grands chevaux allemands, je décide de confier Maverick à un cavalier, Benjamin Negron pendant 1 an et demi et achète Saphir, un grand cheval type allemand. Maverick continue alors d'évoluer, et se classe meme dans un grand prix 1m40 au CSI** de Montpellier. Il est aujourd'hui vendu à une jeune cavalière à laquelle il procure beaucoup de plaisir.




 


 

Saphir du godion

Père : Kannan ( vainqueur des Coupe des Nations aux CSIO de Lisbonne, et La Baule, vainqueur des GP CSI*** de Deauville, Jardy, vainqueur au CSI-W de Paris-Bercy, au CSI*** de Chantilly et au GP de Ste Mère Eglise...)

Mère : Okanel du godion

Père de mère : Darco (Vainqueur de nombreuses coupes du monde)

Nous achetons Saphir en 2009, il est alors agé de 7 ans. Ayant peu de "métier", nous commençons sur des 1m20 le 1er hiver puis tentons avec succès les internationaux juniors. Au bout de deux ans, l'expérience et les rencontres me font prendre conscience que les grands et forts chevaux ne sont pas l'idéal pour une jeune fille. Cest avec beaucoup de peine que je me sépare de ce magnifique cheval pour pouvoir en avoir un plus "compétitif".
Saphir fait aujourd'hui le bonheur et la fierté d'un jeune cavalier.

   



Oxus de Reis


Père : Baloubet du rouet ( en 2001 Triple Vainqueur de la Coupe du Monde de Sauts d'Obstacles. Médaille de bronze avec l'Equipe du Brésil aux J.O. de Sydney. Meilleur cheval au Monde en 2004.

Mère : Victory nocturne (gagnante grand prix 140)

Père de mère : Je t'adore

Cela va faire un an que j'ai la chance de m'entrainer avec Jos Kumps, LE dresseur, la personne avec qui tout cavalier rêve de s'entrainer. Il est notemment celui qui a fait de Baloubet du rouet la légende qu'il est aujourd'hui.
Lors de mes stages, Jos me faisait monter son cheval, monté en concours par son fils Victor, Oxus. Le coup de foudre a été immédiat pour ce cheval d'une sensibilité exceptionnelle, qui peut le rendre assez délicat à monter. L'entente fut telle que, Jos voyant nos difficultées en tant qu'amateurs à trouver un cheval, décida de me le confier 6 mois. Durant ces 6 mois, je travaille Oxus chez moi et vais régulièrement chez Jos non loin de Bruxelles. Nous commençons les concours et les résultats n'ont jamais été aussi présents. Je décide alors de ne plus m'en séparer. Trés vite, nous progressons et concurront dans des épreuves internationales à 1m35 au près de cavaliers professionnels. Aujourd'hui Oxus m'appartient. Après une saison riche en résultats, mes ambitions ne cessent de grandir, je crois beaucoup en ce cheval qui n'a que 9ans. Nous allons travailler tout l'hiver pour envisager les Grand prix ** 1m40 l'année prochaine.



Grand prix Ladies 1m35
  
 
        




Gigi Bonita


Père : Vigo D'Arsouilles (champion du monde sous la selle de
Phillipe Lejeune à Lexinton en 2012)

Mère : Par Zadok, nombreux classements en 1m30






Voici notre nouvelle recrue ! Cette fille du célébre champion du monde en titre est la relève assurée !

Agée de 5ans lors de notre acquisition en 2011, Gigi ne cesse de progresser. Montée par Pierre lors de petites épreuves et par moi même.
Nous finissons cette année sur des épreuves 6ans (1m20) en Belgique.

D'une force et intelligence incroyable, Gigi est une jument d'avenir.






Créer un site
Créer un site